Découverte de Bangkok, ses temples, ses quartiers

- 17 jan 2017 -

Les temples

Le palais Royal : Wat Phra Kaew

Aussi connu sous le nom du bouddha d’émeraude, c’est un incontournable d’une visite à Bangkok. Il est situé dans l’enceinte de la résidence de la famille royale c’est l’un des plus importants temples de Thaïlande.

L’entrée est payante (500bath/pers) et il y a beaucoup de monde. Pour y accéder, pensez à couvrir vos épaules et jambes, le mieux est d’être en t-shirt et pantalon.

Le bouddha couché : Wat Pho

46 mètres de long pour cette impressionnante représentation du bouddha couché (en train de passer dans le nirvana).

Entrée 100bath/pers

Le bouddha d’or : Wat Traimit

Proche du quartier chinois se trouve le temple qui abrite un bouddha de 3 mètres de haut, entièrement en or (5,5 tonne).

Entrée 40bath/pers

Les différents quartiers

Le Chinatown

Un petit tour dans le quartier chinois est toujours une expérience à tester. Ici vous trouverez de tout (et n’importe quoi), un souk à l’asiatique qui mérite le coup d’œil pour un vrai dépaysement olfactif, sonore, visuel : tous vos sens seront en éveil !

 

Les centres commerciaux

Si vous êtes adeptes du shopping, vous pourrez faire un tour dans les différents centres commerciaux, du standard au plus luxueux.

 

La vieille ville

Et si vous cherchez une expérience plus authentique, marchez et perdez-vous dans les ruelles de la vieille ville et vous découvrirez des scènes de vie locales loin des grands axes ou points touristiques.

 

Sur l’eau

Une ballade sur les klongs permettera d’avoir une autre vision de la ville.

La vie nocturne

Il y en a pour tous les goûts. Que ce soit pour faire la fête dans les bars de la fameuse Koh San Road, ou pour goutter des spécialités culinaires dans les petites ruelles du vieux centre, ou encore prendre de la hauteur sur un des rooftop de la ville, vous trouverez forcément votre bonheur !

Vous aimerez aussi