Un rooftop sans dress code à Bangkok

- 07 jan 2017 -

Si vous voulez boire un verre sur un rooftop et avez peur de vous faire refouler parce que dans un backpack on n’emmène pas forcement de costume ou de chaussures de ville, alors cette adresse est pour vous !

 

Après avoir longuement cherché des adresses de rooftop à Bangkok sur internet, nous avons été découragés par les avertissements de dress code très sélectifs du type : pas de short, vêtements de sport, tong ni sandales (même pour les filles). Ce qui est tout à fait compréhensible puisqu’il s’agit d’établissements de luxe. Mais, comme notre garde robe tient dans un sac de 50 litres, nous n’avions pas vraiment de chaussures adaptées.

Assez de suspens, on vous donne le bon plan : il s’agit du « Speakeasy Rooftop Bar » qui est situé au 24ème et 25ème étage de l’hôtel « Muse » à Bangkok.

Voici l’entrée de l’hôtel ci-contre.

Il faut rentrer et se diriger vers l’ascenseur pour accéder au 24ème étage où se trouve le bar ouvert à tous. N’hésitez pas à demander, des hôtesses vous renseigneront.

 

 

Une fois en haut, choisissez votre table et profitez de la vue !

L’endroits n’est pas pris d’assaut, nous avons eu facilement une table avec vue en arrivant vers 20h et d’autres tables étaient libres.

A savoir que l’étage au-dessus est lui aussi accessible en demandant à une serveuse. La terrasse y est bien plus grande avec des sièges plus « lounge » et la vue aussi jolie donne de l’autre côté du bâtiment. Nous avons découvert ce deuxième espace juste avant de partir.

Sur les 2 étages, on a donc une vue à 360°.

Notre avis

Il s’agit d’un bon compromis pour pouvoir prendre un cocktail sur un rooftop de haut standing sans avoir les exigences des rooftop de luxe. La vue y est déjà très belle même si nous ne sommes qu’au 24ème étage (pour Bangkok ça n’est pas si haut !). Le prix aussi est plutôt doux en comparaison des autres rooftop : le cocktail est à 350 bath (au lieu de 1000 pour d’autres).

Si vous recherchez quelque chose de plus select, vous trouverez facilement, mais attention, prévoyez la tenue en conséquent !

Ici pas de dress-code (on a même vu des personnes en tong et T-Shirt), même si on s’était mis sur notre 31 pour l’occasion 😉